Par Dynamik Infos.com
Jean Pierre Lisanga Bonganga, Président du parti politique, la Convention Chrétienne pour la Démocratie a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle prévue en décembre 2023.
Il l’a fait au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa le 04 juillet 2023.
D’après lui, ils sont en attente de l’invitation du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour discuter de l’organisation des élections.
Lire aussi : Joseph Kabila aperçu au Zoo de Lubumbashi
"L’alliance des Pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba attend toujours une réaction du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima kazadi, en vue des entretiens autour des contingences qui, si l’on n’y prend pas garde peut bloquer l’organisation et la tenue des élections dans le délai constitutionnel" a t-il déclaré.
Pour lui, le fait que le président de la CENI a convoqué rien que les quatre opposants Matata Ponyo, Delly ESANGA, Moïse Katumbi et Martin Fayulu est obscur par le fait il y’a plusieurs opposants mais celui-ci ne choisisse qu’aux. Lisanga Bonganga dit dénonçé ce qu'il qualifie de "complot".
Commentaires
Enregistrer un commentaire