Lubumbashi : Lancement de la 1ere édition du tournoi Henock Mukela Kasongo

 




Par Dynamik Infos.com 



La commune Kenya à Lubumbashi accueille à partir de ce mardi 04 juillet 2023, la première édition du tournoi denommé Henock Mukela Kasongo. 

Le go de cette activité qui cible les jeunes de cette Commun a été donné au terrain "Mushipiringa" situé dans l'enceinte de l’église Methodiste dans la commune Kenya. 

Selon l’initiateur de ce tournoi Henock Mukela Kasongo, l'objectif est de consolider l’unité nationale, à travers la plateforme Action pour l'Unité Nationale qui soutient la candidature du le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors des élections du 20 décembre 2023,  en République Démocratique du Congo. 

Lire aussi : Élections 2023 en RDC :"L'UDPS ne s'inscrit pas dans une logique de transition" (Patrick Kafwimbi) 


"Ce championnat de football vise à "réchauffer les esprits d’unité et inciter à la cohésion nationale, à travers l'AUN, la plateforme électorale qui soutient la candidature du président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo" a dit Henock Mukela Kasongo, haut cadre de l'Action pour l'unité Nationale. 

Henock Mukela Kasongo qui est candidat à la députation provinciale ville de Lubumbashi veut qu'à travers ce tournoi, les jeunes de la Kenya, ses futurs électeurs de s’approprier le processus électoral en cours.

"La Kenya c'est aussi ma base. Il est important que les jeunes s'approprient le processus électoral afin de donner un second mandat au Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi et lui accorder une majorité dans les Assemblées provinciales et à l'assemblée Nationale" a-t-il ajouté.

Lire aussi : Joseph Kabila aperçu au Zoo de Lubumbashi 

 

Et de conclure :

"L'Action pour l'Unité Nationale c'est aussi le sport pour l'encadrement de la Jeunesse"

80 équipes reparties en catégorie soit 16 équipes pour chaque catégorie dont preminime, minime, cadet,  junior et senior participent à ce tournoi. 

Lors du match d'ouverture, l’équipe Jeunes Junior a battu Adidas par 2-1.

À en croire l’initiateur de cette competition Henock Mukela Kasongo, l’équipe championne sera recompenser d'une cagnote. Ce tournoi, lancé en ce jour, sera clôturé au mois d'aout prochain, soit dans un mois. 

Commentaires