Mireille Kileshe aux finalistes de l'Exetat 2023 : ''Soyez braves, soyez courageux. Vous allez faire 100%''
Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey
La bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a fait une ronde dans quelques écoles de son entite, ce lundi 26 juin 2023, lors du lancement des epreuves de la session ordinaire de l'Examen d'Etat edition 2023.
En présence de la ministre provinciale de l'education Marie Chantal Kaleya, du Proved Joseph Mwinkeu Tshiend, de l'IPP Nicolas Nyange, Mireille Kileshe s'est impregner de l'effectivite et du deroulement de ces epreuves nationales dans deux centres choisi par les autorites educationelles.
Il 'agit du complexe scolaire Tegra et du Complexe scolaire Arche de Noe.
Ici, Mireille Kileshe Sekwe a prononce le mot d'encouragement aux finalistes du secondaires.
''Ce que je vous demande, c'est d'être femmes, ne pas avoir peur. Se sont les examens que vous présenter dans vos écoles. Je ne trouverai pas en quoi vous allez vous effrayer. Nous sommes tous passes par la et aujourd'hui nous sommes ce que nous sommes parce que nous etions aussi comme vous. C'est question d'être concentrate, d'être determine. Donc soyez braves, soyez courageux, ça va passer et vous allez faire 100%. Bonne chance'' a-t-elle souhaitee aux finalistes de son entite.
Marie Chantal Kaleya, ministre provinciale de l'education dans le Haut-Katanga, a encouragee de son cote ces finalistes du secondaire et les a appelé à la prise de conscience tout au long de ces 4 jours.
Dans le Haut-Katanga, ces epreuves de 4 jours, sont supervisees par les responsables de l'enseignement primaire, secondaire et Technique Haut-Katanga 1 et une délégation des superviseurs venus de Kinshasa.
Ce premier jour a été consacree à la culture générale. C'est le gouverneur Kyabula Katwe qui a donné le go de ces epreuves au college Saint Boniface.
Commentaires
Enregistrer un commentaire