Lubumbashi : Un homme d'une trentaine révolue est décédée dans une église après plusieurs séances de délivrance sans succès

 




Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey




Un homme d'une trentaine révolue répondant au nom d'Omer Mubiaya est décédé ce vendredi 16 juin dans une église dénommée Congrégation des Apôtres et Disciples de Jésus-Christ ou Bayidi ba Yesu, située sur l'avenue colonel Kiaku, au quartier Kilobelobe dans la commune Annexe.

L'homme était victime d'un mauvais sort ''Mashishi ou Nteta'', et a préféré aller pour des séances de délivrance qu'aller à l'hôpital.

Sa délivrance a pris une durée de 3 mois selon sa femme et 6 mois selon les témoignages des voisins qui citent le pasteur de l'église.

Informée, la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe, accompagnée des agents de l'ordre et de l'OPJ est descendue sur le lieu pour le constat. Elle a ordonné la levée du corps pour qu'il soit acheminé à la morgue de la place, en attendant l'inhumation.

Consternée, l'autorité communale a souhaitée la fermeture de l'église Congrégation des Apôtres et Disciples de Jésus-Christ ou Bayidi ba Yesu, pour des pratiques fétichistes.

Le pasteur titulaire de l'église Révérend Peter est entre les mains de la justice au commissariat de référence de Kamasaka pour répondre de ses actes. 

Interrogé, l'homme de Dieu explique que c'est sur recommandation divine qu'il inflige des pratiques de délivrance à tout fidèle qui vient à son église.

La victime était père de 2 enfants.

Commentaires