Lubumbashi : Mireille Kileshe honorée par la Fondation Jukal

 

Crédit photo D. Kazadi



Par Jules Mbuyu/ Dorcas Kamin




La bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a été une fois encore honorée ce lundi 12 juin 2023, par la Fondation Jukal (Jussi Kalenga).

La responsable de cette Fondation est venu remettre à l'autorité communale 5 prix notamment : un tableau acrostiche qui reprend le nom de Mireille Kileshe et ses explications, une lampe qui symbolise la lumière qui doit la guider tout au long de sa vie et sa carrière entant que gestionnaire de la chose publique, un tableau en cuivre peint au visage de Mme Mireille Kileshe, un Aigle pour sa vision de loin et enfin un nid et des oeufs pour expliquer la proximité entre Kileshe Sekwe et  la population qu'elle dirige.

Crédit photo D. Kazadi

Pourquoi avoir remis ces prix à Mireille Kileshe Sekwe ? Jussi Kalenga, responsable de la Fondation Jukal explique :

''Nous sommes reconnaissants envers Madame la bourgmestre. Nous sommes une fondation qui encadrent les démunis. Et lorsqu'on avait fait appelle à elle, elle n'avait pas hésité à intervenir. Et elle avait donné le sourire aux enfants '' a expliqué brièvement Mme Jussi Kalenga devant la presse.

Crédit photo D. Kazadi

Toute souriante, Mireille Kileshe Sekwe bourgmestre de la commune Annexe a remercié vivement cette Fondation pour la reconnaissance en sa modeste personne et promet de fournir encore d'efforts efforts, en faveur de la population de sa commune. Elle place toujours l'homme au centre de sa préoccupation, comme le veut le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône le peuple d'abord.

Commentaires