André Mbata à Fulgence Muteba : ''L'église n'a jamais été un lieu de l'opposition contre le pouvoir''
Par Jules Mbuyu
Intervenant lors du colloque International sur la gouvernance des provinces en RDC, lancé ce lundi 12 juin 2023, dans la salle mythique Tharcisse Tshibangu Tshishiku, le premier vice-président de l'Assemblée nationale le professeur André Mbata a sévèrement critiqué l'église Catholique qui est devenue selon lui, ''lieu des critiques des opposants contre le pouvoir''.
Une façon pour ce professeur à la Faculté de Droit de l'université de Kinshasa de répondre sévèrement à Mgr Fulgence Muteba Mugalu, qui avait clairement dit lors de la clôture du 3è Congrès Eucharistique National au stade Mazembe de Kamalondo que malgré les richesses que contient la RDC, le peuple n'en profite pas, au détriment d'une minorité au pouvoir.
''Je profite de l'occasion pour lancer ce message, car, il y a peu, Lubumbashi est devenue la capitale de l'église Catholique en RDC. L'église n'a jamais été un lieu de l'opposition contre le pouvoir, parce qu'il vien Dieu'' a-t-il dit.
Lire aussi : Le message choc de Mgr Fulgence Muteba à la clôture du 3è Congrès Eucharistique National
Et d'ajouter :
''L'église ne saurait être un lieu où l'on vilipende le pouvoir, pourtant établi par Dieu''.
Pour rappel, le colloque International sur la gouvernance des provinces en RDC qui a démarré ce lundi 12 juin 2023, à Lubumbashi, se clôture ce mardi 13 juin.
Plusieurs personnalités politiques et scientifiques dont le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba, le ministre de l'industrie Julien Paluku, le professeur Evariste Boshab, la directrice de cabinet adjoint du Chef de l'État Nicole Bwatsha, le ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et Alimentation Aerts-Joseph Kayumba, de la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe...et des étudiants y prennent part.
Commentaires
Enregistrer un commentaire