Par Jules Mbuyu
Le président national de la Nouvelle Vision pour la RDC (Nouvi-RDC) Hénock Mukela Kasongo a annoncé officiellement ce vendredi 09 juin 2023, qu'il sera candidat à la députation Provinciale dans la circonscription électorale de Lubumbashi.
Il l'a dit au cours d'une matinée politique organisée dans la salle Yonelle de la Ruashi, au bénéfice des coordonnateurs de la Nouvi-RDC de cette Commune.
''J'ai pris la décision d'aller vous défendre, vous la population de la Ruashi à l'assemblée provinciale. Voilà pourquoi j'annonce officiellement que je serais candidat à la députation Provinciale circonscription de Lubumbashi pour les élections du 20 décembre 2023'' a-t-il dit sous les ovations du public.
Par la suite, ce membre influent de la plateforme électorale Action pour l'unité Nationale (AUN), qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi pour un second mandat, a déploré l'état actuel de la commune Ruashi, malgré la redevance minière.
''Des gens sont venus d'ailleurs pour nous diriger à la Ruashi, alors qu'ils ne connaissent même pas cette commune. Nous devons les boycotter en décembre prochain lors des élections. Ceux qui nous dirigeaient à la Ruashi n'ont presque rien fait. Des routes parsemées des nids des poules'' déplore-t-il.
Et d'ajouter :
''La Commune Ruashi perçoit la redevance minière. Et cette entreprise devait en majorité engagé les jeunes de la Ruashi. Nous devons tout faire pour que cette redevance minière bénéficie à la population. Ça sera notre mission à l'hémicycle''.
Hénock Mukela Kasongo a par la suite invité la population du Haut-Katanga a soutenir le Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se bat, malgré tout, pour améliorer les conditions socio-économiques de la population Congolaise. Soutenir aussi ses représentants dont le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et la bourgmestre de la commune ruashi Lucie Mujinga Mutanda.
''Très prochainement, nous allons rencontrer madame Lucie Mujinga pour l'encourager afin de travailler toujours dans la vision du Chef de l'État'' conclut-il.
Henock Mukela Kasongo, président National de la Nouvi-RDC a sensibilisé la population de la Ruashi, les Asbl, les partis politique à adhérer à la plate forme électorale Action pour l'unité Nationale (AUN) dans le but de donner un 2e mandat à Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il d'ailleurs sensibiliser la population à réserver un accueil chaleureux au fils du Sphinx de Limeté qui arrive dans les prochains jours à Lubumbashi.
Natif de la Ruashi, le numéro 1 de Nouvi-RDC connait bien cette Commune, pour y avoir résider plusieurs années. Il est désormais l'homme sur qui, la Ruashi compte et continue à compter et lui rassure tout son appui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire