Haut-Katanga : Un leader des jeunes alerte sur la dilapidation des frais de l'État à l'arrivée du Chef de l'État à Lubumbashi
Par Dynamik Infos.com
Dans une interview accordée à la rédaction de Dynamik Infos ce jeudi 08 juin 2023, Roland Eputulumba leader des jeunes s'est insurgé contre ce qu'il qualifie de ''dilapidation des frais de l'État'' par l'union sacrée Haut-Katanga, à l'approche de l'arrivée du président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi.
''Je m'insurge contre la dilapidation des frais de l'État, des ressources publiques par l'union sacrée Haut-Katanga, à la suite de l'arrivée du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi. Il n'a pas besoin de toute sorte des dépenses. C'est lui qui est aimé par le peuple lui-même. Lorsqu'il était candidat président, il venait et on l'acceuillait sans faire des dépenses. Mais aujourd'hui, la caisse de l'État se vide surtout en province du Haut-Katanga, parce qu'il est flatté à chaque fois qu'il doit arriver. Ils organisent des réunions et des réunions pour se distribuer les frais allant dans le sens que se sont les frais de mobilisation. Or, se sont les frais qui se distribuent entre eux camarades'' a-t-il expliqué.
Et d'ajouter :
''L'union sacrée dans le Haut-Katanga n'a jamais existé... l'union sacrée Haut-Katanga est composée des fans clubs c'est-à-dire que les composants même de ladite union sacrée, n'ont jamais fait rupture avec leurs anciennes dépendances. Le gouverneur lui-même était du pprd. Il n'a jamais démissionné. Tous ceux qui l'appuie au Gouvernorat de province sont membres du pprd''.
Roland Eputulumba ne comprend pas toujours, pourquoi ceux qui ont autour du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe n'ont jamais démissionné de leurs anciens partis politiques.
''Aujourd'hui, le gouverneur a nommé Gisèle Ngungwa au poste de ministre de genre, elle était son Dircaba. Elle n'a jamais démissionné du pprd, le surintendant du Gouverneur Mme Virginie Tamba était interfédérale pprd. A-t-elle déjà démissionné ? Elle garde pourtant son poste. Ces gens là exposent le président de la République a avoir une autre rupture avec sa base, pour leurs faits propres. Pour conclure, nous devons dire au président de la République que ceux-là qui viennent vous accueillir, ils viendront non pas comme on le faisait entant que Combattants, mais parce qu'on leur a distribué les frais'' conclut-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire