Par Jules Mbuyu
Le président du rassemblement des jeunes pour la paix Junior Monga est sorti de son silence, aussitôt après la déchéance de Julie Ngungwa de son poste de gouverneur du Tanganyika, ce lundi 08 mai 2023, par les députés provinciaux.
Pour lui, les députés provinciaux du Tanganyika à la base de cette motion qui a conduit au départ de Julie Ngungwa est une ''honte''.
''Ces députés provinciaux sont des députés de la honte, qui veulent la déstabilisation du Tanganyika'' a-t-il qualifié.
Junior Monga dans sa casquette du président national du RAJEP appelle Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du Chef de l'État et l'ambassadeur Dany Banza Maloba, conseiller en intégration régionale du Chef de l'État à dialoguer pour la stabilité du Tanganyika.
''J'exhorte Guylain Nyembo et Dany Banza, deux grands leaders du Tanganyika au dialogue, pour une stabilité de la province''.
Par ailleurs, le numéro un du RAJEP demande au président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à faire tout pour une stabilité du Tanganyika.
Au vice-premier ministre de l'intérieur Peter Kazadi, junior Monga lui demande de fermer les portes de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, qui fait selon lui la honte.
Aux filles et Aux fils du Tanganyika de rester souder et barrer la route aux détracteurs et ennemis du développement durable de la province du Tanganyika.
Pour rappel, Julie Ngungwa a été déchue de ses fonctions de gouverneur ce lundi 08 mai 2023. 14 députés sur 25 que compte l'assemblée provinciale du Tanganyika ont voté pour son départ. Il lui est reproché notamment l'incompétence dans la gestion. Une deuxième déchéance d'un gouverneur, après Zoé Kabila.
Née en 1976, Julie Ngungwa Mwayuma avait été élue gouverneur du Tanganyika le 06 mai 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire