Lubumbashi : Classic Coach lavé de tout soupçon de vol des câbles électriques et trafic des minerais

 




Par Jules Mbuyu




L'entreprise de transport interurbain Classic Coach vient d'être lavé de tout soupçon de vol des câbles électriques  et trafic des minerais

C'est ce qu'a révélé Maître Jacques Mukonga Sefu, avocat-conseil de cette grande firme spécialisée dans le transport entre villes. Il l'a dit lundi 24 Avril, à Lubumbashi au cours d'une interview accordée aux médias locaux.

Maître Jacques Mukonga Sefu a par la suite remercier le ministre provincial de l'intérieur du Haut-Katanga Éric Muta Ndala, pour son sens élevé  de compréhension.

''...Parce qu'il a eu une oreille attentive pour entendre les moyens de défense de Classic Coach, parce que vous aurez remarqué que le jour de la présentation du bus à l'autorité, Classic Coach n'était pas là. Il fallait donc un certain nombre d'éclaircissements  à l'attention de l'autorité qui nous a suivi et finalement et après des investigations approfondies, on s'est rendu compte qu'il n'en était rien contre toutes les accusations qui ont été porté contre Classic Coach...parce que finalement on n'avait pas réussi à montrer ce qui avait été transporté. Dans ses prospectus, Classic Coach ne transporte pas de la drogue, des combustibles, des minerais,...c'est interdit totalement'' a-t-il expliqué.

Classic coach évolue  en République  Démocratique  du Congo  depuis maintenant  une décennie.

Les services de la brigade anti-fraude du Haut-Katanga avaient intercepté un bus de la compagnie de transport intervilles dénommé Classic Coach'' avec des ''cathodes et câbles électriques volés'', en provenance de la province voisine du Lualaba.

Ce bus immatriculé CGO 0060 AS | 05, avait été appréhendé à la hauteur de Fungurume et présenté au ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Éric Muta Ndala, mercredi 19 avril 2023 à Lubumbashi, par le directeur provincial de la brigade anti-fraude dans le Haut-Katanga, Philippe Kibawa.

Après avoir inspecté cet engin roulant, le ministre Éric Muta et l’équipe de la brigade anti-fraude s'étaient rendus au siège de cette société, malheureusement, aucun responsable de la société n’avait été trouvé sur le lieu, car tous.

Commentaires