Par Cédrick Chimbundu
Comme annoncé par le gouvernement congolais, le Pape François a finalement atterri à l'aéroport international de Ndjili mardi 31 janvier 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Après avoir été accueilli par le prémier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE, le souverain pontife a eu le même jour un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi au jardin du palais du peuple.
Devant le corps diplomatique, la société civile et différents partis politiques, le Pape est revenu dans son discours, sur la situation sécuritaire de l'Afrique en général, de l'Est de la République Démocratique du Congo en particulier.
"Retirez vos mains, plus de sang " avait-t-il dit.
En sa qualité d'acteur politique de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo et chargé de communication de la Copop, Ramsès Muteba appui l'idée papale.
"D'abord nous saluons cette déclaration du Pape parce que même la bible interdit que le sang continue à couler. Le discours du Pape démontre la détermination a finir avec cette insécurité du pays" a-t-il déclaré.
Faisant allusion aux multiples préoccupations du gouvernement congolais, Ramsès Muteba demande à ses compatriotes d'écouter et pratiquer l'idée du Pape
"Que cette déclaration ne soit pas comme de l'évangile prêché dans le désert, ls gens qui sont appelés à agir ou prendre conscience doivent le faire au plus vite que possible. S'ils n'ont pas compris le président Félix Tshisekedi, ils n'ont qu'à écouter le Pape. Le soucis majeur est tout le monde se mette la main dans la main et arrêter le sang de couler" a-t-il renchérit.
Malgré son état de santé, le Pape est arrivé en République Démocratique du Congo dans une mission apostolique. La paix reste son message fort pour toute la population congolaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire