Lubumbashi : Mireille Kileshe lance la campagne ''Usafi'' dans sa commune

 




Par Jules Mbuyu et Allegra Kabey




La bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe, accompagnée de son adjoint Mukenge Baswa a lancé ce jeudi 02 février 2023, la campagne de lutte contre l'insalubrité dans sa municipalité dénommée : ''Usafi'' (propreté en Français).

C'était au quartier Golf Munua, en présence du chef de quartier, de l'administrateur du marché Karavia et des centaines d'habitants du quartier.

Pour donner l'exemple de la lutte contre l'insalubrité dans la commune Annexe, Mireille Kileshe a assainie la devanture du commissariat du quartier, avec sa bêche et une brouette.

Dans son message, l'autorité communale a demandé à la population de rendre propre leur environnement, afin de lutter contre les maladies des mains sales.

''Le Chef de l'État Félix Tshisekedi veut que la population vive dans un environnement propre. Voilà pourquoi, nous venons de lancer l'opération de lutte contre l'insalubrité, dénommée Usafi. Nous devons nous soudés les coudes. Tout celui qui va désormais laissé traîner la saleté dans son milieu, fera face à la police'' a-t-elle indiquée.

Après cette étape, Mireille Kileshe a visité le marché Karavia. Acceuillie par les vendeurs scandant des cris de joie, Mireille Kileshe a été émerveillé par la propreté dudit marché, grâce à la polipolitique mise en place par son administrateur M. Mobutu.


Mireille Kileshe visite le CSR Munua/Karavia


Ce même jeudi 02 février 2023, la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe et son adjoint Mukenge Baswa ont profité de leur passage pour visiter le centre de santé de référence Munua/Karavia.

Après être accueillie par le médecin Chef du CSR Munua Karavia, tour à tour, l'autorité communale a visité les services de ce centre de santé notamment la maternité, les soins intensifs, le labo,...

Partout où elle est passée, Mireille Kileshe a reçu les explications sur le fonctionnement du centre de santé et les difficultés rencontrées.

Elle a profité de l'occasion pour priée pour un enfant malade. Un geste salué par la population de sa municipalité.


Commentaires