Par Gédéon ELONGA Béni/HABARIKWERI.NET
Après avoir servi avec dévouement pendant plusieurs jours au sein du parti de Ngobila Mbaka, l’Alliance des Congolais Progressistes, monsieur Cox Muyangi a annoncé sa démission de son poste de président de la ligue des jeunes dans le Haut-Katanga et son départ du parti de Gentiny Ngobila Mbaka, ce jeudi 16 février 2023.
''Très chers camarades hauts cadres et responsables de l’ACP, il a plu à ma destinée terrestre à dater de ce jour de prévoir autrement les événements à venir de ma vie. On ne sait jamais discuter avec sa prédestination. Par conséquent, à dater d’aujourd’hui jeudi 16 février 2023 je prends congé de l’ACP. Je suis reconnaissant à l’autorité morale de l’ACP, je cite son excellence Gentiny Ngobila Mbaka, au secrétaire général Charles Mbuta Muntu Luanga, au président national de la ligue des jeunes, Junior Nemba Lemba'' a-t-il annoncé par une vocale partagée dans différents forums whatsapp auxquels il appartenait.Monsieur Cox Muyangi a saisi l’opportunité pour demander également pardon à tous ceux qu’il a blessés par ses mots et ou son comportement.
''Pendant le temps que nous avons cheminé ensemble, si mon comportement ou mes paroles avaient blessé un camarade, je demande pardon. De mon côté, je suis parti sans rancune. Je dis merci à tout le monde'' s’est-il exprimé.
L’actuel dircab du ministre Serge Maghoma Nyembo, chargé de l’environnement dans le Haut-Katanga, dit rentrer dans sa cuisine mentale pour réfléchir et voir comment les choses vont arriver dans l’avenir.
Pour rappel, l’ACP de Gentiny Ngobila a été fortement ténu à Lubumbashi par un duo dynamique, composé de Cox Muyangi et de son président finterfédéral Serge Maghoma. Leurs stratégies et capacités managériales ont contribué efficacement à la grande visibilité du parti qui a eu des représentations presque dans tous les coins de la ville cuprifère.
Commentaires
Enregistrer un commentaire