Lubumbashi : John Mbangu sensibilise la population contre le monnayage pour avoir sa carte d'électeur
Par Jules Mbuyu
L'acteur politique et cadre du parti politique Ensemble pour la République John Mbangu était dans les rues et avenues de Lubumbashi ce mercredi 15 février 2023, pour sensibiliser la population à dire non au monnayage de l'enrôlement.
Ciblant en premier les communes Rwashi et Annexe, mégaphone à la main, le surnommé ''Pape du Katanga'' a interpellé la population à dénoncer tout cas similaire à la corruption ou au monnayage avant d'accéder dans la salle d'enrôlement.
''Il faut arrêter tout celui qui monnaie l'accès au bureau d'enrôlement. Policier ou agent de la Ceni. Dès que vous l'appréhender, informés immédiatement la police, pour qu'il soit acheminé devant la justice pour cas de corruption'' a-t-il lancé devant la foule.
Par la même occasion, John Mbangu a invité la population à s'enrôler massivement, en vue de participer aux élections de 2023, en République Démocratique du Congo.
''Femmes, hommes, vieux et jeunes, faisons-nous enrôler massivement. C'est en ayant votre carte d'électeur, que vous participerez au vote et ainsi avoir des dirigeants capables de transformer notre vie. Vous voyez de vous-même, la souffrance est devenue atroce. D'ailleurs tout le monde veut voir Katumbi diriger ce pays, même les enfants veulent Katumbi''.
John Mbangu a promis de sillonner dans toutes les communes, avec un message de sensibilisation pour dire non à un enrôlement monnayé et oui à un enrôlement massif.
Dans un courrier parvenu à Dynamik Infos, la CENI avait demandé à la population de dénoncer, via certains numéros, tout cas de corruption, avec l'accès au bureau d'enrôlement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire