RDC : Henry Yamba s'autoproclamme Coordonnateur de l'Union sacrée Grand-Katanga

 




Par Jules Mbuyu




Ancien vice-coordinateur de l'Union sacrée Grand-Katanga, Henri Yamba s'est autoproclamé Coordonnateur de l'Union sacrée Grand-Katanga.

Celui qui est aussi premièr vice-president du parti politique  ''Alternance pour L’émergence du Congo'' (AEC) a pris cette décision le dimanche 08 janvier 2023, lors de son retour à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Il revient de l'Afrique du Sud où il suivait les soiens médicaux.

Ainsi donc, Henry Yamba prend la place de Jean-Claude Muyambo Kyassa, ancien coordonnateur de l'Union sacrée Grand-Katanga, qui a récemment quitté l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.

 ''Je suis content de servir le chef de l’État en tant que coordonnateur parce-que mon Supérieur a démissionné. On se rappellera qu’après la mort de baba Kyngu, Jean-claude Muyambo a pris la gestion et après sa démission automatiquement je passe coordonnateur de l’union sacrée comme la tradition oblige'' a-t-il dit.

Henri Yamba a annoncé des consultations avec les membres et les comités de la coordination de l’espace grand katanga dès ce lundi 9 Janvier 2023. Il a promis de faire réélire Félix Tshisekedi, lors de l'élection présidentielle de décembre prochain.

Enfin, l’actuel coordonnateur de l’union sacrée s’est dit déterminé avec cette structure, de faire réélire Félix Tshisekedi entant que président de la République démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle de décembre prochain en République Démocratique du Congo.

Commentaires