Par Dynamik Infos.com
Le parti politique Agissons pour la République s'agrandit dans le Grand-Katanga, grâce au leadership visionnaire de son président interfédéral Abel Diur. Un engouement s'observe chaque jour au siège du parti situé à Lubumbashi.
Ce lundi 09 janvier 2023, trois adhésions de taille ont été enregistré à Arep Grand-Katanga. Il s'agit de Michel Ohemba Diyaka, Solange Tshiloz Kappongo et Ziya Moj qui rejoignent le bureau de l'Inter fédéral.
Ces trois personnes ambitieuses, se sont engagées politiquement comme membres d'honneur au sein de l'exécutif interféderal de l'AREP Grand Katanga.
Qui sont-ils ?
La première, Solange Tshiloz Kappongo est femme d'affaires et rompue en matière d'administration.
Elle a plusieurs casquettes. À la fois : promotrice de la radio communautaire de kasumbalesa, conseillère au Gouvernorat du Haut-Katanga.
Attirée par la vision de l'AREP et le charisme de son président national Me Guy Loando Mboyo, ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire et la bonne réputation du président interféderal,le Bishop Abel Diur Yav, elle s'engage à l'inter fédération du Katanga pour s'associer au combat d'un nouvel agir congolais comme secrétaire exécutif provincial adjoint chargé des questions électorales.
La deuxième, Ziya Moj est économiste, femme d'affaires, membre de la FEC Haut-Katanga, présidente du comité professionnel des jeunes entrepreneurs et des nouvelles technologies de la FEC Lualaba, formatrice ACCÈS (Accès au commerce international du centre international de commerce),team leader du climat des affaires, partenariat public-privé, promotion des investissements et de l'emploi au cadre de concertation de la société civile du Lualaba...
Ziya Moj rejoint le comité fédéral d'AREP Haut-Katanga avec les fonctions de secrétaire exécutif adjoint chargé du développement du parti et les relations avec les associations socio culturelles.
Enfin, Michel Ohemba Diyaka est Directeur juridique de CMOC Kisanfu Mining.
Ce juriste bien introduit dans le secteur minier dit croire en la vision du président national, Me Guy Loando Mboyo qui veut faire participer chaque congolais à l'édification d'un État fort, émergent derrière le chef de l'État ; son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce lundi, ils sont passés au siège du parti pour une séance de travail avec l'inter fédéral, le Bishop Abel Diur Yav sanctionnée par la traditionnelle photo officielle du parti.
A noter qu'AREP est désormais le parti de la rupture avec les anciennes méthodes politiques. C'est un parti qui attire désormais la masse : jeunes, vieux, femmes et hommes qui ont le souci de changer la classe politique actuelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire