Lubumbashi : Martin Kazembe Shula a pris ses fonctions de Maire

 




Par Jules Mbuyu



Martin Kazembe Shula et Joyce Tunda Kazadi respectivement Maire de Lubumbashi et Maire-adjointe ont pris officiellement leurs fonctions ce mercredi 25 janvier 2023. C'était au cours d'une manifestation de remise et reprise organisé ce même jour dans la salle Wantanshi de l'hôtel de ville.

Dans la salle de la Mairie, ces nouvelles autorités de la ville ont été accueilli par les combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), parti présidentiel. Ces derniers ont profité de cet instant pour entonner l’hymne du parti.

Dans son mot de circonstance, le nouveau maire Martin Kazembe instruit tous les nouveaux Bourgoumestres à résider dans leurs communes respectives. Il a par ailleurs demandé aux lushois et partis politiques de vivre dans la paix. 

Parmi ses missions phares, figurent la lutte contre l'insalubrité, la lutte contre l'insécurité urbaine. Des missions pas faciles à réaliser au vue des réalités sur le terrain mais aussi pas impossible.

Martin Kazadi remplace à ce poste Laurianne Kalombo Mwewa, qui assumait l'intérim de Ghislain-Robert Lubaba Buluma, suspendu par le Vice-premier ministre et ministre de l'intérieur Daniel Aselo.

Commentaires

  1. Plein succès dans l'exercice de vos nouvelles fonctions son excellence Monsieur Martin Kazembe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire