Lubumbashi : La bourgmestre de la Commune Annexe Mireille Kileshe appelle les chefs de quartier à l'amour du travail

 




Par Jules Mbuyu/ Allegras Kabey et Sandra Kamin




Après leur installation comme Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de la commune Annexe à Lubumbashi, Mme Mireille Kileshe Sekwe et Jean-Louis Muke'ge Baswa ont tenu lundi 30 janvier, une réunion de prise de contact avec les chefs de quartier de cette municipalité. L'entretien a eu lieu dans la salle polyvalente Laurent Désiré Kabila de la commune Annexe.

En présence du Chef de bureau de cette entité, Mireille Kileshe Sekwe a appelé tous les 40 Chefs de quartier à l'amour du travail.

L'autorité communale a par la suite présentent son plan de gouvernance de la commune Annexe, qui se base sur l'homme (le paiement à temps de chaque administré), la lutte contre l'insalubrité, la lutte contre l'insécurité,...

''Le Chef de l'État met l'homme au centre de son action. Voilà pourquoi je vous appelle à travailler main dans la main, pour amener une autre image de la commune Annexe, nous continuons la vision du Chef de l'État : le peuple d'abord'' a-t-elle souhaitée.

Revenant sur la question liée à l'insalubrité, le bourgmestre adjoint Mukenge Baswa a demandé à ses tenants du pouvoir à la base d'appliquer le ''salongo'' (travail manuel) afin de vivre dans un environnement sain et épargner la population des différentes maladies.

''Comment voulez-vous voir des hautes herbes dans les avenues et vous ne faites rien? Allez dire aux chefs de bloc, de cellule, de rue et d'avenue, de sensibiliser la population à lutter contre l'insalubrité'' a-t-il dit.

Enfin, l'autorité communale et son adjoint ont appelé la population de la commune Annexe à aller s'enrôler massivement, afin de participer activement au processus électoral.

Commentaires