Par Dynamik Infos.com
C'est un fait douloureux qui s'est le dimanche 08 janvier 2023, à Beni, province du Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo, plus précisément au quartier Butanuka, cellule de Kalongo.
En effet, un enfant de plus ou moins deux ans est mort noyé dans une bassine remplie d'eau. Les faits se sont produits vers 11 heures locales, en l'absence de son père et de sa mère. Aucune personne non plus n'était dans la parcelle.
Le petit garçon, cruche à la main, voulait boire de l'eau, à en croire les images parvenues à votre rédaction. Malheureusement, il s'est renversé dans la bassine, plusieurs heures après avoir accumulé une forte quantité d'eau sans assistance, le jeune garçon a succombé.
''Nous exhortons nos mamans et tout le monde de ne plus laisser trainer des récipients remplis d'eau dans la cour et veillons aussi sur les réservoirs d'eau ouverts dans nos pièces. Apparemment, l'enfant aurait eu soif en voyant le gobelet à son côté'' a témoigné un habitant du quartier.
À noter que ces derniers temps, il fait chaud actuellement à BENI et la déshydratation est possible pour chacun a conclu un spécialiste en santé au niveau local.
Commentaires
Enregistrer un commentaire