RDC : ''Il y a certains qui font croire à la population qu'il y a meilleur que Félix Tshisekedi'' (André Kabamba)

 




Par Dynamik Infos.com



André Kabamba, cadre de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), formation politique chère au président du Sénat Modeste Bahati Lukwedo, a au cours d'une interview accordée à votre rédaction ce mardi 27 décembre 2022, loué l'initiative des Gouverneurs qui veulent transformer l'Union sacrée en une plateforme politique, pour la réélection du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, les gouverneurs se sont inscritq dans le cadre de l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi.

''Étant convaincus du leadership du pére de la nation, ils [gouverneurs] n'ont pas vu un autre candidat que de travailler pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo'' a-t-il dit.

Et d'ajouter :

''Ce ne sont pas les gouverneurs qui donnent la majorité au Chef de l'État, parce qu'il est élu au suffrage universel direct. Néanmoins, ils sont gestionnaires des provinces. À ce titre, ils ont un mot à dire et influencer le peuple à voter pour le président Félix Tshisekedi. Quand un Gouverneur parle, je suite convaincu que 80% de la population l'écoute''.

Par ailleurs, André Kabamba indixe certains opposants qui seraient au service des puissances étrangères et qui veulent detourner le peuple Congolais à haïr le président Tshisekedi à travers leurs discours qu'il qualifie de ''démagogique''. 

''Il y a certains qui font croire à la population qu'il y a meilleur que Félix Tshisekedi, pourtant, le Chef de l'Etat s'est penché du côté du peuple, pour changer leur situation socioéconomique. Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a compris que le salut du peuple Congolais, c'est lui-même le peuple'' conclut-il.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a clôturé le vendredi 23 décembre denier, la 9ème session de la Conférence des gouverneurs, tenue à Mbandaka, dans la province de l'Équateur.

Lors de la cérémonie de clôture de cet événement, les gouverneurs ont proposé que la plate-forme politique union sacrée devienne une plate-forme électorale, afin de donner un second mandant à Félix Tshisekedi. 

Commentaires