Lubumbashu : Tête-à-tête entre le président du Rajep et une équipe d'enseignants du secteur privé

 




Par Jules Mbuyu



En sa qualité de président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix (Rajep), M. Junior Monga a accordé une audience à une équipe d'enseignants du secteur privé du Haut-Katanga. L'entretien a eu lieu à Lubumbashi, le samedi 24 décembre dernier.

Ces enseignants comptés à plus de 1500, sont venus solliciter du numéro du Rajep, son accompagnement, entant que médiateur auprès des autorités, car disent-ils, ''ils passaznt des moments très difficiles''.


Certains enseignants du secteur privé ont indiqué qu'ils sont de moins en moins, leurs conditions de vie se dégradent du jour au jour.



M. Junior Monga leur a promis son implication pour les autorités éducationnelles se penchent sur les différents cas des enseignants du secteur privé.

Rassurant ces professionnels de la craie, le président national de l'ASNL Rajep a loué leur démarche, qui rentre dans le cadre d'une revendication pacifique.


''Soyez rassurés. Je vais m'impliquer et une solution à votre problème sera trouvée'' a-t-il dit.

Pour rappel, il y a peu, au cours d'une réunion entre l'IPP, le Proved Haut-Katanga 1 et les promoteurs d'écoles, il leur avait été demandé de lutter non seulement contre les anti valeurs, mais aussi et surtout de valoriser le travail des enseignants du secteur privé, en commençant par faire signer le contrat de travail à chaque enseignant, le payer correctement, pour une efficacité dans l'enseignement.

Commentaires