RDC : Félix Tshisekedi sera investi candidat de l'UDPS à la présidentielle de 2023 en mars lors du Congrès

 





Par Dynamik Infos.com




M. Félix Tshisekedi sera investi candidat de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à la présidentielle de 2023 en mars lors du Congrès. L’annonce a été faite le samedi 24 décembre dernier, par le Secrétaire Général Augustin Kabuya lors d’un entretien avec les présidents fédéraux de l’UDPS/Kinshasa, de l’intérieur et de l’extérieur à propos de la loi électorale en vigueur.
Peu avant
le Congrès, il se tiendra, dans quelques jours, une session extraordinaire de la convention Démocratique du parti, a révélé ''le Muana Bute'' du Chef de l’État.

''Nous allons obtenir de la CDP le pouvoir de convoquer le Congrès au mois de mars de l’année prochaine avec un seul point à l’ordre du jour: ''Désignation de monsieur Félix Tshisekedi comme candidat président de l’UDPS'', a-t-il dit, avant d’ajouter que ''le Président de l’UDPS demeure bel et bien Félix Tshisekedi''.

Le Secrétaire Général de l’UDPS s’est dit satisfait d’avoir consulté, conformément à ses prérogatives, tous les organes de base repris à l’article 30 des statuts. Il a indiqué qu’il va élargir ces consultations aux mouvements associatifs et à certaines notabilités du Parti qui seront reçus avant la convocation proprement dite de la session extraordinaire.

À la présidentielle du 20 décembre 2023, Félix Tshisekedi (5ème président de la RDC) devra s'affronter à d'autres candidats dont le populaire Moïse Katumbi Chapwe. Ce dernier, récemment désigné candidat à la présidentielle pour le compte de son parti : Ensemble pour la République, avait indiqué que le bilan du président Félix Tshisekedi est ''chaotique''. Il avait promis de réduire les inégalités entre riches et pauvres.

Commentaires