Ituri : Le parti politique ANCE s'installe et affiche sa détermination pour les élections de 2023


 


Par Jonathan Basimaki depuis Bunia




Le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent a implanté son bureau de l'Ituri le mercredi 28 décembre 2022 dans la ville de Bunia, chef lieu de la province de l'ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo et a immédiatement officialisé sa détermination pour les élections de 2023.   
                

Ces activités marquées par l'accueil et adhésion des nouveaux membres et l'ouverture du bureau provincial du parti ces sont déroulés en présence des plusieurs cadres.                                   

Le secrétaire exécutif provincial du parti a indiqué que la population doit garder un espoir envers eux car ils n'ont pas les mains salles dans la gestion de la respublica et bientôt,les parti est prêt à s'installer dans tous les territoires si la population lui fait confiance. 

"C'est arrivé que nous puissions installé aujourd'hui notre parti ici et nous avons rapidement couverts quatorze provinces de la République démocratique du Congo ce qui représente une force,les ituriens doivent beaucoup espérés dans l'ANCE" explique Franck BaFWAKI à Dynamik Infos.                    

Le parti cher à Norbert BASENGEZI ancien vice président de la ceni a dans la foulée dénoncé les violences meurtrières qui ont caractérisées la région de l'ituri ces dernières années et a par contre mobilisé les ituriens à aller s'enrôler massivement lors de la campagne d'enrôlement des électeurs.           

Le parti ANCE prévoit déjà une descente sur différents territoires pour consolider sa présence.     Avec le slogan : émergence, travail et prospérité,le parti vise à aligné des candidats pour les élections locales, provinciales et nationales.                              

Avec sa superficie moyenne de 65.000 Km2 et une population estimé à plus de 4 millions d'habitants, la province de l'ituri est l'un des coins du pays qui renferment un nombre important des électeurs en République démocratique du Congo.

Commentaires