Ituri : Les acteurs de la société civile valident les recommandations pour le guide national des systèmes d'aide social (GNSAS)
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Près de vingt participants provenant des structures de la société civile de l'Ituri ont validé des recommandations formulées dans l'ensemble pour enrichir le guide national des systèmes d'aide sociale (GNSAS) lors d'un atelier de formation et d'échange d'expérience organisé ce jeudi 29 décembre 2022, par la division provinciale des affaires sociales et son partenaire Fonds social de la République à Bunia.
D'après le consulat spécialiste en système de protection sociale au sein du Fonds social de la République, au moins dix thématiques ont été développé par les participants afin de receuillir auprès d'eux des recommandations entant qu'acteurs de terrain pour enrichir ce document qui permettra la bonne exécution de ce projet qui court jusqu'à la fin de 2023.
M. MADIRISHA KIBUKU a par ailleurs expliqué que les recommandations de l'ituri seront glissées parmi les autres récoltées des provinces sous le projet pour obtenir un document complet du (GNSAS).
Ce guide devra faciliter les travaux et normé le secteur lors des ciblages et des paiements. Pour y arrivé, les données des partenaires comme la commission nationale des réfugiés et haut commissariat des réfugiés seront pris en compte.
Le projet de fsrdc prendra aussi en considération les autres vulnérables ''des déplacés de guerre, des pauvres et des handicapés'' souligne M.MADIRISHAKIBUKA.
La délégation du Fonds social de la République avec celle du ministère national des affaires sociales promettent de revenir en ituri au cas ou d'autres vulnérables s'ajouteraient.
Depuis son implantation en ituri, le fond social de la république démocratique du Congo est applaudis au sein de la population locale pour ses nombreuses réalisations dans les constructions des infrastructures scolaires, sanitaires et administratives.
Commentaires
Enregistrer un commentaire