Assassinat Prophète Jeremie Monga : 'La Jukat salut l'implication du gouvernement provincial dans la recherche des vrais criminels

 





Par Jules Mbuyu



Dans un message des condoléances signé le jeudi 01 décembre 2022, respectivement par Éric Khaloko Ngwewa (président) et Don Jean-Luc Kapend Mwin Mangand (secrétaire général), la Jeunesse pour l'unité des Katangais a dit avoir appris avec peine, tristesse et émoi l'assassinat du prophète Jérémie Monga Doxa, un membre de Droit de la Jukat.

''C'est avec peine, tristesse et émoi que la Jeunesse pour l'unité des Katangais a appris par voie des réseaux sociaux d'abord et officiellement ensuite, l'assassinat macabre et ignoble de son membre de Droit, digne fils du Katanga et serviteur de Dieu reconnu et avéré Jérémie Monga Doxa, assassinat filmé et commandité par un groupe des motards sous la barbe de la police, facile à identifier'' dit la Jukat.

Lire aussi : Junior Monga met en garde tous les jeunes qui insultent les leaders Katangais


Dans ce même communiqué, la Jukat se joint à la famille biologique, à la grande communauté Katangaise et la nation Congolaise pour partager sa douleur.

''Peinée par cet acte criminel, inhumain et indescriptible qui nous arrache brutalement un jeune prometteur et responsable, la Jukat se joint à la famille biologique, à la grande communauté Katangaise et à la nation Congolaise, éploré, pour partager sa douleur et présente ses condoléances les plus attristées''.

Par ailleurs, la Jeunesse pour l'unité des Katangais salut l'implication du gouvernement provincial dans ce dossier et sollicite un procès public pour que justice soit rendue au prophète Jérémie Doxa.

''À l'occasion, la Jukat salut l'implication du gouvernement provincial dans la recherche et la capture des vrais criminels à savoir les motards et les policiers visibles dans cette vidéo, auteurs et complices de ce crime répugnant et exige en plus de leur présentation au public par  voie de presse, l'organisation d'un procès public et populaire de ces bandits afin que justice soit rendue à notre frère Jérémie Monga Doxa''.

Enfin, ''la Jukat reste solidaire et disponible envers toutes les structures et communautés touchées par ce énième crime, pour toutes les actions pouvant conduire à rendre hommage mérité à ce héros qui nous quitte prématurément. Puisse l'Éternel accueillir l'âme de notre illustre disparu'' conclue-t-elle.

Pour rappel, les services de sécurité ont présenté le jeudi 01 décembre 2022, au gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, 5 présumés assassins du prophète Jérémie Monga sauvagement tué le lundi dernier à Lubumbashi. 

Le Gouverneur Jacques Kyabula a condamné avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos.

''Les motards ne sont pas au dessus de la loi'' avait dit le Gouverneur du Haut-Katanga.

Le procès qui commence dans 2 ou 3 jours servira de cas de figure pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des Haut-katangais.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : Eric Khaloko plébiscité meilleur opérateur culturel de 2021

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires