RDC : Junior Monga met en garde tous ceux qui insultent les autorités Katangaises

 




Par Jules Mbuyu



C'est en sa qualité de notable Katangais que Junior Monga a pris la parole ce lundi 22 août 2022 pour recadrer tous les jeunes qui se distinguent dans les injurent et insultes envers les leaders et notables Katangais.

Pour lui, trop c'est trop. Cette pratique doit finir au Katanga.

"Pourquoi seulement au Katanga où les jeunes insultent nos leaders ? On n'a insulté l'ambassadeur itinérant Dany Banza, le directeur de Cabinet Ghislain Nyembo. Pourquoi on ne fait pas ça au Kongo central, au Bandundu, au Kasaï, dans les Kivus ? Seulement au Katanga ? Je prends la parole au nom de tous les notables Katangais, pour dire c'en ai assez! Cette pratique doit finir chez nous" a-t-il dit d'un ton ferme.

Prenant l'exemple de ceux qui indexent le Gouverneur Kyabula d'être impliqué dans la démolition du Lycée Lubusha à Luisha, Junior Monga est clair : "le Gouverneur Kyabula n'est ni de près, ni de loin impliqué ni dans la vente, ni dans la démolition du Lycée Lubusha. Cette affaire date de longtemps" a-t-il précisé.

Si la situation décriée persiste, Junior Monga, en sa qualité de notable Katangais projette un autre dialogue, cette fois-ci sous la médiation de la communauté internationale.

"Si ces gens n'écoutent pas mon message et continuent leur salle bésogne en insultant nos leaders Katangais, il y aura un autre dialogue, cette fois-ci sous la médiation de la communauté internationale, comme c'est le cas au Mali, en Côte-d'Ivoire, au Soudan, car, certaines personnes n'écoutent pas le langage de la paix".


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : "La multiplicité des partis politiques est une insulte à l'endroit du peuple" (Junior Monga)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires