Lubumbashi : Les femmes leaders politiques en séminaire sur leur participation au processus électoral en RDC
Par Dynamik Infos.com
Appuyée financièrement par la fondation Hans Seidel, l'Ongd Action pour le Dêveloppement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN) a lancé ce vendredi 21 octobre 2022, un séminaire de renforcement des capacités à l'intention des femmes Leaders Politiques de Lubumbashi.
Thème choisi : " La participation politique de la femme et le Processus électoral en RDC : Enjeux et perspectives''.
Pour ce premier jour deux orateurs étaient au rendez-vous. Il s'agit du Professeur André Lis des Sciences Politiques et Administratives à l'Université de Lubumbashi et Madame Bernadette Kapend (REFED/Secrétariat 1325.
Pendant deux jours soi du 21 au 22 octobre 2022, 80 femmes leaders des différents partis politiques vont renforcer leurs capacités sur le cadre organisationnel des élections (cycle électoral), la loi électorale et ses innovations, communication politique, leadership Politique, sur la responsabilité des parties prenantes au processus électoral pour des élections apaisées, crédibles et transparentes en RDC.
Ce samedi, le Professeur Jacky Mpungu et Madame Mimi Fabienne Mukulumoya SEP CENI/Haut Katanga seront orateurs, sous la facilitation de Me Jeff Mbiya.
Commentaires
Enregistrer un commentaire