Par Jules Mbuyu
Laurianne Kalombo Mwewa, Maire ad intérim de Lubumbashi est attendue devant la justice Congolaise le 20 septembre prochain. C'est ce que renseigne un mandat de comparution signé le 04 septembre 2022 par Mbaka Mapema, officier du Ministère public près la Cour de Cassation, consulté par votre rédaction ce mercredi 14 septembre 2022.
Ayant appris cette nouvelle, le président national de la Nouvelle Vision pour la RDC Hénock Mukela Kasongo dit soutenir Laurianne Mwewa.
"Sachant qu'en gérant, les situations de tous genres peuvent surgir, nous, NOUVI-RDC nous sommes convaincus que votre leadership n'est pas à démontrer aujourd'hui néanmoins nous vous faisons parvenir notre sincère et indéfectible soutien durant votre séjour dans la capitale Kinshasa" a-t-il dit.
Pour rappel, l'invitation du Maire ai de Lubumbashi par la justice fait suite à une affaire qui remonte au lundi 26 Avril 2022. Ce jour-là, la brigade urbaine de démolition avait démoli au quartier industriel dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, une architecture imposante érigée dans l’emprise de la voie ferrée de la SNCC sous la supervision du maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa.
Le propriétaire lésé s'est plaint à la Cour de cassation, pour contesté le jugement portant démolition de sa propriété.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Le maire ai durcit les mesures contre les motards au centre-ville de Lubumbashi
Commentaires
Enregistrer un commentaire