Lubumbashi : "La Fondation Katangaise appelée à oeuvrer rien que pour l'unité et la paix" (Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga)

 



Par Jules Mbuyu



Dans une mise au point faite le mardi 20 septembre 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga s'est dit étonné d'avoir appris "la convocation de la brave fille du Katanga Laurianne Mwewa à la Cour de cassation pour un motif non encore élucidé ainsi que la unième démarche des certaines autorités politico-administratives d’imposer un individu à la tête de la Fondation Katangaise.

Réalisant la gravité de ces démarches susceptibles de provoquer des chocs communautaires le Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga exprime sa préoccupation au plus haut point aux démarches tendant à casser l’élan du développement et de concorde nationale lancé par le Président de la République et Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous saluons et remercions pour la libération de notre Vaillant et Digne Pasteur Daniel NGOY MULUNDA.

"Nous jeunes apportons notre soutien à cette brave fille du Katanga. Nous citons Laurianne Mwewa Kalombo" explique MUSAS TSHIPENG, Coordonnateur du Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga.

Par la même occasion, "nous Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga demandons aux autorités politico-administratives de cesser avec leurs actions tendant à faire éclater la Fondation Katangaise au moment où tous les Katangais aspirent à la consolidation de l’unité Katangaise".

Lire aussi : "Nous devons restés des Katangais valeurs, respectés et respectable" (Raphaël Mututa)


C'est pourquoi, le Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga lance un appel pressant aux Présidents des Associations Socioculturelles membres de la Fondation Katangaise de ne pas laisser certains manipulateurs les considérer comme des moutons de panurge à leur merci et de n’œuvrer rien que pour l’unité et la paix, vu les enjeux de l’heure.

Le Regroupement des Jeunes des Associations Socioculturelles de l’Espace Katanga appelle enfin toutes les forces vives de l’espace Katanga de ne pas céder aux manipulations de toute part et de regarder dans la même direction pour un idéal commun, celui de la revalorisation de l’identité Katangaise.

La Fondation Katangaise est actuellement dirigée par M. Raphaël Mututa Mistala.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Le maire ai durcit les mesures contre les motards au centre-ville de Lubumbashi

S'abonner sur Dynamik Infostv 

Commentaires