Haut-Katanga : Le président de la Dynamique des Jeunes Kasaïens prêche le vivre-ensemble entre communautés
Par Jules Mbuyu
Le président provincial de la Dynamique des Jeunes Kasaïens (DJK) Hénock Mukela Kasongo a prêché le vivre-ensemble entre communautés vivant dans le Haut-Katanga. C'était au cours d'une réunion du comité directeur de la DJK, qui s'est tenue le samedi 10 septembre 2022, à Lubumbashi.
"Par rapport à notre manière de vivre dans la province du Haut-Katanga, il n'est question de se comporter comme ennemis d'autres associations qui existent dans le Haut-Katanga. Nous devons savoir vivre-ensemble avec nos frères Haut-Katangais dans la paix, le respect mutuel, si un Haut-Katanga a un problème, j'ai le droit de le soutenir et vice-versa. Voilà pourquoi dans notre structure, nous allons combattre avec la dernière énergie, le tribalisme" a-t-il dit.
Par ailleurs, le numéro un de la DJK-Haut-Katanga a appelé tous les ressortissants du Grand-Kasaï à se souvenir delà où ils sont venus.
"Avec notre association, nous allons commencer à envoyer un délégation dans les villages du Kasaï, voir les problèmes qui minent notre région, vérifiez l'état de nos écoles, de nos hôpitaux, des routes,...dès que vous rentrez ici, on élabore un budget, nous prenons le peu que nous aurons et envoie la délégation sur place pour trouver des solutions. Nous pouvons aussi construire des écoles chez nous" a ajouté Hénock Mukela Kasongo.
Lire aussi : Hénock Mukela recadre Kabund
La Dynamique des Jeunes Kasaïens est une structure apolitique, qui prône certaines valeurs notamment le vivre-ensemble, l'entraide, l'amour entre frères,...Cette association sans but lucratif vit grâce aux cotisations de ses membres.
Au cours de cette réunion de la DJK, l'on a noté la présence de Me Ami Ntumba, conseiller juridique et Donat Kanjinga Kanyinda, vice-président.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
L adresser est le numéro de contact
RépondreSupprimer