Par Dynamik Infos.com / Beni Rashidi du Journal Universitaire Grand-Katanga
Le Recteur de l'Université de Lubumbashi, le professeur Gilbert Kishiba Fitula a pris le 30 juin dernier, une nouvelle décision portant exclusion d'un étudiant de Première Licence Sciences Politiques et Administratives, (SPA) pour deux ans.
Justin Mukobe Malangisha est accusé de mercenariat. Il avait présenté près d'une semaine plutôt, un examen en troisième Graduat Relations Internationales, en lieu et place de son frère absent.
"Selon la décision rectorale, cet étudiant s'est rendu coupable des manquements graves vis-à-vis de son état et de ses obligations d'étudiant pour avoir présenté en date du 18 juillet 2022, un examen en lieu et place de son frère, absent, de troisième graduat en Relations Internationales" lit-on dans cette décision signée par le Recteur Kishiba.
Lire aussi : Auteure du sexetape, Merveille Ngandu de G3 SIC chassée définitivement de l'UNILU
Après constat et signature des procès verbaux (PV), Justin a avoué son forfait, se rendant seul responsable de son acte.
"Pour le maintien de l'ordre, la promotion des valeurs et la préservation de la bonne réputation de cet alma mater, Justin Mukobe est exvclu de l'Université de Lubumbashi pour deux ans. Il ne pourra retrouver sa qualité d'étudiant au sein de cette institution d'enseignement universitaire, qu'au cours de l'année académique 2023-2024", précise le même document.
"L'université de Lubumbashi dite la Meilleure qui tient à son image de prestige et à ses valeurs de probité morale, reste attachée au respect du règlement d'ordre intérieur, un document sous la forme d'un acte d'engagement que signe en âme et conscience, tout étudiant à l'inscription pour les nouveaux recrus mais aussi pour les inscrits spéciaux", a confirmé une source de l'Apparitorat centrale UNILU.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : 24 étudiants et 7 étudiantes de l'UNILU sanctionnés pour collaboration et tricherie à la mi- session
Commentaires
Enregistrer un commentaire