Par Jules Mbuyu
Le Chef de département provincial adjoint en charge de questions d'encadrement des cellules de base du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans le Haut-Katanga, est revenu sur la sortie médiatique du député provincial de l'Udps Thomas Lupata, indiquant que ce premier mandat du parti présidentiel, est une transition sans Kabila.
Pour M. Abdoul Mulamba, pas de glissement en 2023. Les élections doivent avoir lieu.
"Il n'y a pas de différence d'un mandat de tel et tel autre. Si vous êtes à la gestion de la République, acceptez l'échec. Nous sommes là à l'attente des élections. Pas de glissement en 2023. Les élections doivent avoir lieu" a-t-il dit au cours d'une interview à Dynamik Infos, ce lundi 08 août 2022.
Et d'ajouter :
"Les principes démocratiques doivent-être respectés. S'il y a le bafouement de la gestion démocratique de la Constitution, il n'y a que l'article 64 qui pousse à la révolution populaire".
Lire aussi : Kabund arrêté avec ses immunités parlementaires
Pour rappel, le dimanche 07 aoû t 2022, lors de la cérémonie d’installation officielle des animateurs des 3 cellules de l’Udps notamment Hewa-Bora, Congo et Ruashi, le député provincial élu de Lubumbashi, sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social, (UDPS) Thomas Lupata, avait indiqué ce qui suit :
"Ce premier mandat de l’Udps, est une transition sans Kabila. Le vrai premier mandat de notre parti commence en 2023".
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Commentaires
Enregistrer un commentaire