Par Jules Mbuyu
Le député national Jean-Marc Kabund a Kabund a été arrêté ce mardi 09 août 2022, à Kinshasa, après avoir été mis sous mandat d'arrêt provisoire. C'était à l'issue de sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de Cassation. Immédiatement après, le président national du parti Allinace pour le Changement a été conduit à Makala.
Kabund est arrêté alors que ses immunités n'ont pas été levées. Invité à deux reprises pour une réunion avec le bureau Mboso afin de présenter ses moyens de défense au sujet du réquisitoire du procureur général, Kabund a décliné l’offre soulignant la nécessité de conclure son audition au parquet.
"On n'a pas respecté la procédure qui demande à ce que l'instruction du parquet termine. Puis, on peut l'inviter à l'Assemblée nationale. La procédure n'a pas été respectée. Après l'audition de ce jour, notre client a été mis sous mandat d'arrêt provisoire malgré ses immunités" a déclaré un de ses avocats.
Le maître nageur est poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse du 18 juillet dernier, des propos qualifiés d'injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Il n' y a rien à espérer du Président Tshisekedi et de l'Udps" (Kabund)
Commentaires
Enregistrer un commentaire