"Cet après-midi au marché de Kamalondo à Lubumbashi pour redonner espoir à nos concitoyens qui ont tout perdu dans un incendie".
Ainsi à déclarer Jacques Kyabula à la presse du Gouvernorat le vendredi 01 juillet, après sa descente sur le lieu de l’incendie survenu, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, au marché de Kamalondo situé à côté de la Commune Annexe. Il l'a dit en présence des Bourgmestres Michel Kalwa Kalunga de la Commune Kamalondo et Remy Musense Mukoma de la Commune Annexe.
Jacques Kyabula a ainsi réconforté le blessé et les commerçants qui ont vu leurs marchandises parties en fumée. Il a promis d'indemniser les commerçants victimes.
"Le blessé grave a été transféré vers l'hôpital de référence, nous allons construire un marché moderne et assurer l'indemnisation des commerçants" a-t-il promis.
Lire aussi : Quatre morts dans un incendie au Camp Kibati à Lubumbashi
Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, un incendie d'origine inconnue a consumé le marché de Kamalondo situé à côté de la Commune Annexe. Les dégâts sont énormes. Toutes les marchandises des commerçants constituées essentiellement des ballais, des bidons d'huile et autres articles ont été consumé par le feu.
Pour rappel, ce marché figurait parmi ceux de cette entité qui devraient subir une réhabilitation. Dans une interview accordée à un média local, le Bourgmestre de cette commune Michel Kalwa Kalunga avait indiqué qu’un moratoire de trois semaines avait été accordé aux vendeurs de ce marché de vider le lieu, afin de permettre à l’équipe commise aux travaux, de bien faire le travail. Malheureusement, ces vendeuses et vendeurs n’avaient pas compris. Ils se sont obstinés à y demeurer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire