Voici pourquoi l'escadron police chargé de la protection de l'enfant est interdit de fonctionner à Lubumbashi

 



Par Dynamik Infos.com



Le Colonel Norbert Ilunga Katwamba, commissaire provincial ad intérim de la police dans le Haut-Katanga a pris ce lundi 25 juillet 2022, une mesure draconienne contre l'escadron police chargé de la protection de l'enfant et violences sexuelles, ville de Lubumbashi.

Selon le numéro un provincial de la police, cet escadron de la police basé au Camp police Est, quartier Bel-air dans la commune Kampemba est interdit de fonctionner dans la ville de Lubumbashi, jusqu'à nouvel ordre. C'était au cours d'une cérémonie de présentation de cinq policiers récalcitrants, organisée dans l'enceinte de l'état-major commissariat provincial de la PNC Haut-Katanga.

La police ville de Lubumbashi accusé ces 5 policiers, d'avoir commis plusieurs exactions contre la paisible citoyen, foulant aux pieds les lois et règlements de la République Démocratique du Congo. Ils ont tracassé un couple dans un véhicule en stationnement. 

Ces policiers ont été mis à la disposition de la justice, pour qu'ils répondent devant la loi.

Le Colonel Norbert Ilunga a interdit les policiers de tracasser, de déranger et de tourmenter la population, lors des patrouilles. Il a par la suite invité la population au sens élevé du civisme, tout en obtempérant au contrôle sur les différentes barrières érigées dans la ville de Lubumbashi, à partir de 22h.

Pour rappel, certains policiers de la protection de l'enfant et violences sexuelles, ont été accusé d'avoir commis plus abus. Certains se donner le luxe de s'introduire dans les chambres d'hôtels, bars, terrasses, pour tracasser la population, avec comme prétexte, "ils seraient à la recherche des mineurs (es).


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : Affaire kaniama Kasese : "Ils arrêtent maintenant tout le monde" (Tuley Mboshamba)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires