Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Des dizaines des membres de l'Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila, coordination provinciale de l'Ituri se sont dirigés le lundi 18 juillet à l'école Saint Benoit, située au quartier Kasegwa au Nord de la ville de Bunia pour remettre des tôles. Un don de l'ex-première dame Marie-Olive Lembe Kabila "dit Mama wa roho".
La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de cet établissement scolaire, en présence de plusieurs invités dont deux religieux.
Prenant la parole, la présidente du comité des parents a salué ce geste, expliquant que le besoin était réellement grand.
"Nos enfants étudiaient dans des conditions difficiles, certains qualifiés l'école comme un établissement des sacs ou des munis sièges de bois. L'école accueille depuis quelques mois des centaines d'enfants déplacés et le don de l'ancienne première dame de la République tombe à point nommé sur cette question,...que ça ne soit pas seulement à nous ici, mais aussi d'autres écoles de la colline" a déclaré M. Taratibu, Directeur de l'école Saint Benoit.
Le coordonnateur provincial de l'Asbl Ipolk en province d'Ituri a pour sa part réaffirmer la ferme volonté de Mme Olive Lembe Kabila à venir en aide aux plus vulnérables dont des enfants et des femmes en difficulté.
"Maman Olive Lembe Kabila vous aimes beaucoup. Elle veut rencontrer les populations en difficulté dans le fin fond de la province" a expliqué Daniel Lokadi à Dynamik Infos.
Près de 150 tôles ont été remises à l'école. Elles serviront à achever les deux salles restaient inachevées et le bureau de l'école. Cependant, les besoins existent encore pour la question des toilettes et l'eau.
L'Asbl ipolk a déjà assisté plusieurs couches de la population, notamment les femmes désœuvrées de la ville de Bunia et des orphelins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire