Par Dynamik Infos.com
En République Démocratique du Congo, plusieurs personnes ont été surpris de voir le jeudi dernier, la suppression de Facebook gratuit par les opérateurs de téléphonie mobile. Et pourtant, utilisé ce mode non payant sur Facebook était avantageux pour une catégorie de personnes en au manque de moyens pour se procurer des forfaits.
La raison est simple. Les opérateurs de téléphonie mobile ont changé leurs techniques commerciales face à une restriction du gouvernement congolais y compris des taxes revue à la hausse. L’autorité de régulation de l’ARPTC avait déjà demandé aux opérateurs des télécom.
Le site internet Congo Durable, annonce que "pour trouver des financements à l‘autorité de régulation, l’ARPTC, le gouvernement a instauré de nouvelles taxes. Celles-ci constituent de nouvelles charge pour les télécoms. Tous leurs services sont malheureusement concernés. Ces charges sont présentées dans le décret N°22/11 du 9 mars 2022 publié au Journal officiel le 24 mars 2022".
Dans un communiqué intitulé "Augmentation des tarifs des services de télécommunications" et consulté ce jeudi 02 juin, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) alerte le consommateur congolais.
"La Fédération des Entreprises du Congo informe l’opinion publique de l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l’étendue de la république".
Désormais, après RAM 1, nous voici au RAM2.
Avez-vous aimé cet article ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire