RDC : "La jeunesse doit prendre conscience et se dire que le développement ce pays est entrain ses mains" (Trésor Kiboko)
Trésor Kiboko |
Par Jules Mbuyu
Dans une interview accordée à la Rédaction de Dynamik Infos ce mardi 07 juin à Lubumbashi, le coordonnateur provincial de l'Asbl Leadership pour la Gouvernance et le Progrès (LGP) Trésor Kiboko a appelé la population Congolaise à la conscience.
"La conscience est individuelle. Il faudrait que chacun de nous soit conscient et voit les réalités de notre pays et la responsabilité de chacun de nous, une fois qu'elle converge, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de plus concret" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Je demande à toute la jeunesse de prendre conscience et se dire que le développement de ce pays (la RDC) est entrain ses mains, nous devons nous battre coûte que coûte; et que si nous voyons que le Congo ne marche pas, c'est à cause nous".
Suivre Trésor Kiboko dans cette interview
Au cours de cet entretien, Trésor Kiboko a indiqué que faire la politique doit-être un apostolat en RDC, plutôt qu'un gagne-pain. D'où son appel aux partis politiques de former leurs militants sur le civisme. "Les jeunes doivent se tourner vers l'entrepreneuriat. C'est ainsi que lorsqu'ils viendront en politique, ils doivent avoir certaines ressources financières, afin de servir le pays avec dignité".
Pour rappel, l'Asbl Leadership pour la Gouvernance et le Progrès (LGP) a été créée il y a deux ans par le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon.
Tres profond cher leader, que Dieu ouvres l esprit de jeunes
RépondreSupprimerEn tant que membre et fondateur de la fondation les jeunes leaders du katanga j'aurai besoin d'ajouter qu'un jeune doit avoir une politique en qualité expérimenté pour lutter contre la guerre civile et la manipulation politique je suis un jeune leader qui a travaillé avec des grandes personnalités politiques mais comme la maîtrise innée je n'aime jamais me manipuler car je déteste une politique de la manipulation humaine et je m'engage à lutter contre les différentes violences sur ce j'ai d'abord accepté de risquer ma vie par des réalités sortir de ma bouche jusque là je suis chez moi on me cherche par des hommes politiques que je travaille avec eux mais c'est du jamais permis car je ne suis pas là pour un journalier politique mais pour devenir un jeune leader politique en capacité d'aider ces frères qui manquent aujourd'hui la paix à L'EST du pays et de quoi manger.
RépondreSupprimer+243979530600 APPEL SMS WHATSAPP DISPONIBLE