Par Dynamik Infos.com
Plusieurs maisons ont été cambriolé au quartier Kabulameshi (Commune Annexe) dans la nuit du lundi au mardi 07 juin 2022. Des hommes armés non autrement identifiés se sont introduits par effraction dans différentes maisons. Ils ont réussi à fuir avec plusieurs biens de valeur dont les téléphones, téléviseurs,...et des sommes importantes d'argent, avant de prendre fuite dans la nature.
Pour le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), les autorités compétentes doivent s'impliquer.
"L'insécurité refait surface dans la ville de Lubumbashi. Nous appelons les autorités compétentes de prendre des mesures idoines en vue de sécuriser la population et leurs biens" a réagit la Lucha-Lubumbashi.
Ces cas de vol interviennent quelques jours seulement après le point de presse du Gouverneur Jacques Kyabila Katwe annonçant la baisse des cas d'insécurité à Lubumbashi et dans le Haut-Katanga.
"Depuis que nous avons accédé à la tête de la province du Haut-Katanga, nous avons trouvé la situation sécuritaire très préoccupante. Nous avions promis de combattre l'insécurité à Lubumbashi et dans toute la province. Il y avait des tueries, vols et viols tous les jours. De manière pratique, nous avons réorganisé le centre de coordination des opérations, et nous avons également à la disposition des services de sécurité des moyens financiers et logistiques. A ces jours, il y a encore l'insécurité, mais nous pouvons affirmer que la situation est sous contrôle. Nous avons réduit sensiblement la capacité de destruction de cette arme qu'on appelle insécurité" avait-il dit à la presse.
Selon Kyabula, la population de Lubumbashi et d'autres contrées du Haut-Katanga, peut dormir aisément grâce aux efforts de son gouvernement et des services de sécurité.
"Dans certains quartiers, les gens peuvent dormir et il ne reste que des vols simples sans dégâts connus dans le passé. Je ne me réjouis pas totalement de ce bilan , mais je pense qu' il y a encore du travail à faire pour mettre fin définitivement à l'insécurité".
Commentaires
Enregistrer un commentaire