Sébastien Kabila, pdt SOMIT |
Par Justin KALUMBA
La grande Salle CODILU a abrité un évènement riche en couleurs le dimanche 05 Juin dernier ; il s’agit de la cérémonie d’investiture et installation du nouveau comité national de la Solidarité des ressortissants du Territoire de MITWABA(SOMIT).
En premier lieu, il a été procédé à l’installation du nouveau comité des Sages. Après lecture du procès-verbal des résultats des élections par le Secrétaire du comité sortant, le Docteur Pierre MUMPENDE, les 18 membres du nouveau comité National ont été présentés au public sous de vibrantes acclamations des membres présents à la manifestation.
Le président du comité des Sages a remis les
insignes et tous les documents aux membres aux nouveaux membres du comité de la
SOMIT dont la présidence est occupée par monsieur Sébastien KABILA.
Notons aussi la présence de son Excellence Immaculée BAGABE comme
vice-Présidente du genre dans le nouveau comité national de la SOMIT.
Dans son adresse, le Président du comité directeur de la SOMIT, M. Sébastien KABILA a appelé tous les ressortissants de Mitwaba a l’unité et à la participation active au processus de développement du Territoire. Pour sa part, le secrétaire du comité sortant, le Docteur Pierre MUMPENDE a montré sa joie face à cette passation pacifique de pouvoir dans le respect du mandat qui est un modèle à suivre pour toutes les associations de la RDC dans la culture de la démocratie.
Placide Kisokola, secrétaire du comité des sages
Quant à l’Excellence Immaculée BAGABE BATETE, fière de son appartenance au territoire de MITWABA, elle a montré sa disponibilité à travailler avec les autres membres du comité afin de relever de grands défis de développement tout en appelant tous les ressortissants de MITWABA adhérer à cette grande structure afin d’apporter chacun sa pierre dans la construction de ce grand Territoire.
Par ailleurs, elle a appelé les femmes à être actives dans tous les secteurs de la vie. Pour sa part, Monsieur Placide KISOKOLA secrétaire du comité des sages, pionnier et premier Président de la SOMIT et membre cofondateur s’est engagé à accompagner le nouveau comité national par son expérience afin de mener à bon port le mandat.
Pdt Précieux Mbay, Interfédéral du Parti politique AVC
En outre il a donné comme conseil aux membres du comité de faire montre d’abnégations quant à la permanence aux réunions afin de faire rayonner l’Association. Signalons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’Honorable Grand Chef MUFUNGA qui a eu des mots justes pleins de bénédictions à l’endroit des nouveaux membres du comité des sages ainsi que le comité directeur.
Parmi les invités VIP, il y a eu la présence du Docteur Précieux BAY, Président interfédéral du parti politique AVC. Dans sa qualité d’homme politique, il a appelé les habitants de MITWABA a collaboré avec les Autorités en vue d’éradiquer le phénomène d’insécurité récurrente dans le territoire de MITWABA et il a montré sa disponibilité dans tous les efforts de paix de cette partie de la République Démocratique du Congo.
C’est sous des pas de danses folkloriques, culturelles et musique moderne que la manifestation a pris fin dans une grande ambiance d’appartenir à une même communauté.
Nous appelons tous les ressortissants de d'être de mitwaba unis et soudés pour réaliser des bons rêves
RépondreSupprimer