Lubumbashi : "Tout conducteur de transport en commun qui hausse le prix devra payer 300 $" (Maire)

 



Par Dynamik Infos.com



Le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi Lauriane Kalombo Mwewa a, au cours d’une réunion qu’elle a présidée vendredi 17 juin, mis en garde toutes les associations des chauffeurs œuvrant dans la ville cuprifère contre la hausse du prix de transport en commun sur toute l’étendue de sa juridiction.

Pour le maire, les chauffeurs de taxi et taxi-bus de transport en commun doivent respecter le tarif des prix de transport fixé par l’autorité urbaine. C’est à dire 500 FC pour les taxis-bus et 1000 FC pour le taxi et cela sur toutes les artères de la ville de Lubumbashi.

"Lorsque le chauffeur est arrêté il paiera 600.000 FC comme amande soit 300 $, le véhicule passera une semaine à la fourrière avant qu’il soit libéré, bien sûr après avoir versé 600.000 FC" a martelé Mme Laurianne Mwewa devant les responsables des associations des chauffeurs.

Malgré cette annonce, les prix sur certaines artères de Lubumbashi sont toujours en hausse. C'est le cas du trajet ville - Pengapenga, ville - Kenya, ville - Katuba, ville - Marché Moïse, ville - Kasangulu.

Commentaires