Bunia : Lutte contre l'ivresse au volant, un nouveau cheval de bataille pour la CNPR

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia



L'ivresse au volant des chauffeurs des véhicules de transport poids lourds et poids légers ont été à la base de plusieurs cas d'accidents de circulation dans la périphérie de la ville de Bunia et parfois au cœur de la ville.

La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) direction provinciale de l'Ituri en a fait son cheval de bataille, en amenant des appareils de détection du taux d'alcool dans le corps d'un conducteur de tout engin roulant.

Les alcooltest seront placés dans un premier temps dans deux grandes barrières, l'une située au Nord, l'autre au Sud.

"L'objectif est de réduire les accidents causés par les conducteurs ivres" a expliqué Claude Ndjalengu, Chef de division provinciale de la CNPR à Dynamik Infos.

Les amendes transactionnelles seront infligées à tout récalcitrant, allant de 25 dollars américains à 100 dollars selon le taux faible, moyen et supérieur d'alcool. Le récalcitrant sera aussi obligé de se reposer jusqu'à la diminution de l'ivresse a ajouté ce cadre du service de l'Etat.

Cette opération sera lancé ce lundi 20 juin 2022 sur un rythme pédagogique. Depuis le début de cette année, près d'une vingtaine des personnes ont perdu la vie dans les accidents routiers suite à l'excès de vitesse, ivresse au volant et autres.


Lire aussi : Lubumbashi : "Tout conducteur de transport en commun qui hausse le prix devra payer 300 $" (Maire)


Commentaires