Nadine Kamfwa, initiatrice de la FNK |
Par Jules Mbuyu
Dans le souci de donner du sourire aux personnes marginalisées dans la société congolaise, Mme Nadine Kamfwa s'est décidée de créer une Fondation dénommée : "Fondation Nadine Kamfwa". Son les activités de son lancement officiel ont eu lieu le jeudi 16 juin 2022, dans la salle de fête du Cercle Makutano à Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga.
Devant les invités, l'initiatrice de la FNK a dévoilé les objectifs primordiaux de ce nouveau-né.
Suivre le reportage vidéo en cliquant ici
"Nous avons crée la Fondation NK dans le seul souci de contribuer au bien-être de la population et au développement de notre cher et beau pays (RDC). Les objectifs de notre association sont entre-autres : créer des micro-crédits pour les femmes paysannes, apporter un appui aux veuves vivant dans les milieux ruraux dans le domaine de l'agriculture, santé et élevage des petits bétails, prendre en charge la scolarisation des orphelins" a-t-elle expliquée.
Prenant la parole, le Coordonnateur des Associations pour le Développement durable Grand-Katanga (CADD) M. Abdoul Mulamba a indiqué que le geste posé par Mme Nadine Kamfwa doit interpeller tout le monde.Abdoul Mulamba, Coordo CADD Grand-Katanga |
"Vous jugez bon de venir au secours des démunis et vulnérables, ceci nous interpelle tous ici présent et chacun à son tour et à son niveau de responsabilité doit vous soutenir et accompagner activement la Fondation Nadine Kamfwa dans la réalisation de tous ses objectifs" a-t-il souhaité.
Lire aussi : Les leaders des jeunes se sont réunis pour préparer une table ronde de la jeunesse
Ferdinand Bakwa, invité |
Invité pour la circonstance, Ferdinand Bakwa a loué cette initiative, indiquant que la Fondation Nadine Kamfwa "donnera de l'espoir à toutes les veuves, aux jeunes femmes abandonnées, aux orphelins de père et de mère ainsi qu'à toute la population Haut-Katangaise. Toujours dans la vision de sa fondatrice et coordonnatrice nationale en la personne de Mme de fer, une dame parmi tant d'autres Nadine Kamfwa, une dame brave et intrépide, de n'est pas baisser les bras pour que son humble vision puisse s'étendre dans le reste de la République Démocratique du Congo".
Les invités à cette manifestation ont souhaité bon vent à la Fondation Nadine Kamfwe, promettant de lui tendre la main des coopérations. Selon la vision de l'initiatrice, la FNK est créée pour un durée indéterminée.
Pour rappel, les activités de la Fondation Nadine Kamwa ont été lancé depuis le 03 juin dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Commentaires
Enregistrer un commentaire