Par Dynamik Infos.com
Dans un point de presse tenu ce mercredi 25 mai à Lubumbashi, Lawrence Lolo Kyungu, un des fils du feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza a annoncé avoir quitté officiellement l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec).
Pour lui, sa décision de quitter l'Unafec est dû aux désordres se sont imposés au sein de ce parti politique de l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi.
"Ma décision de quitter l'Unafec, c'est le fait que nous soyons battus mettre de l'ordre aux côtés des autres en proposant même la convention du parti Unafec mais sans succès" a-t-il dit sur des propos relayés par le site Democratienews.
Parlant de son avenir, Lolo Kyungu est clair : "Moi je quitte et vous saurez où j'irai" a-t-il ajouté.
En sa qualité de Secrétaire Général Inter fédéral adjoint de l'UNAFEC et Coordonnateur provincial de la JUNAFEC/Haut-Katanga, Lawrence lolo KYUNGU avait, au cours d'un point de presse ténu le vendredi 07 janvier dernier en présence de l'honorable Angélique KYUNGU, cadre de l'UNAFEC et Commissaire provinciale en charge d'emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga et quelques cadres du parti avait dénoncé l'intoxication des jeunes du parti Unafec de la sous fédération de la commune Kenya à Lubumbashi, où se trouve le siège national du parti en vue de couper route à la famille biologique de Feu Baba Kyungu de ne plus fréquenter le directoire national par ceux qui ont la charge de gérer le parti de manière intérimaire; l'attitude mafieuse du Président national ad intérim du parti qui s'est autoproclamé président national et agissant entant que tel sans passer par une convention générale élective du parti.
"Quelques faits le prouvent à savoir : l'isolation du parti de la plate forme Union Sacrée, - Nomination des nouveaux coordonnateurs provinciaux du parti,...; l'attitude de gangsters observés dans les chefs du trio des jouisseurs à savoir l'honorable Juvenal Kitungwa, l'honorable Mireille Masangu et Monsieur Ladyslas Lungange président intérimaire. Lolo Kyungu les reproche de bloquer le destin du parti UNAFEC, qui est un parti soutenant le pouvoir en place, mais, ces derniers temps donne l'impression d'être un parti de l'opposition à cause des propos incendiaires du comité intérimaire contre le pouvoir du Président Félix Antoine TSHISEKEDI" avait-il expliqué.
Lolo Kyungu avait par la même occasion appeler à l'organisation d'une convention élective du parti [UNAFEC] afin de désigner les animateurs définitifs du parti au plus tard le premier trimestre de 2022. Sans oublier les menaces de mort contre les proches de la famille biologique de Baba KYUNGU.
Pour rappel, depuis la mort de Baba Kyungu, deux ailes de l'Unafec s'étaient créer. L'une dirigée par le tandem M. Longange et M. Juvenal Kitungwa et l'autre autour des enfants du patriarche Kyungu. Cette dernière aile avait appelé à l'organisation tous azimuts d'un Congrès pour avoir un nouveau président national de ce parti politique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire