Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le vice-président de l'Ong Association des Déplacés Victimes de Guerre M. Claude Dunji a annoncé ce lundi 23 mai que son organisation recrute les enfants déplacés, afin de les encadrer. Pour lui, la rééducation et encadrement des enfants déplacés en errance dans les rues et ruelles de Bunia est une opération de grande importance.
"Notre organisation défend et soutien les personnes déplacées et victimes de guerre. Ces enfants commencent à perdre l'équilibre, nous sommes là pour sauver leur éducation et morale" a-t-il expliqué à Dynamik Infos.
Dès cette semaine, l'équipe d'enrôlement d'enfants va démarrer. "L'objectif principal est d'encadrer ses enfants afin de sauver leur avenir" a ajouté M. Claude Dunji.
Créé depuis 2022, l'organisation encadre des milliers des déplacés dans la province de l'Ituri dans plusieurs projets à caractère communautaire. Récemment, l'Asbl ADVG a procédé à l'identification des déplacés pour des plaidoyers auprès des partenaires. Elle a aussi procédé à l'ouverture de la cellule de gestion des motards déplacés à Bunia et compte aussi ouvrir des cellules pour la défense des femmes et des enfants déplacés.
La ville de Bunia compte deux géants camps des déplacés à Kigonze et près de l'Institut supérieur et Pédagogique de Bunia où plus de 80.000 personnes vivent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire