Par Jules Mbuyu
Le président fédéral aile Poste de la Jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) fédération de Lubumbashi est sorti de son silence sur la prochaine candidature de Moïse Katumbi Chapwe à l'élection présidentielle de 2023.
Dans une interview accordée à quelques médias locaux le jeudi 05 mai, M. Danny Kabongo a indiqué que le président du parti politique Ensemble pour la République n'est pas un candidat qui peut faire peur.
"Moïse Katumbi n'est pas un candidat qui peut faire peur. Il peut postuler à la présidentielle et fera tout au plus 200 mille voix partout au Congo et va montrer à la face du monde qu'il est impopulaire" a-t-il dit.
Danny Kabongo propose plutôt au président du Tout-Puissant Mazembe de postuler à la députation nationale dans la ville de Lubumbashi.
"J'espère le voir postuler à la députation nationale à Lubumbashi où je serai aussi candidat et je vais le battre" a-t-il expliqué.
Suivre M. Danny Kabongo dans cette vidéo
Pour rappel, la dernière tentative d'exclure Moïse Katumbi à la course présidentielle via la congolité a été rejetté par l'Assemblée nationale. Nsingi Pululu et son mentor ont été débouté par la Chambre basse du parlement.
"Le débat sur la congolité n'est pas à l'ordre du jour de cette session" a dit le rapporteur de l'Assemblée nationale. Avec cette déclaration, Moïse Katumbi est désormais certain de postuler à la présidentielle de 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire