Par Dynamik Infos.com
Plusieurs motocyclistes opérant à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ont encore ce vendredi 29 avril notamment au quartier Bel-Air (commune de Kampemba) et au centre-commercial.
Pour cause, ces professionnels de moto s'opposent à la persistance de la décision de la Mairie de Lubumbashi, leur interdisant l'accès au centre-ville.
Pour ce faire, ils ont brûlé des pneus et barricadé l'entrée du tunnel, exigeant de reprendre leurs activités de moto au centre-ville.
"Un des nôtres a été tabassé ce matin par les forces des sécuités pourtant il déposait un client en ville, et nous ne sommes pas d'accord avec ce refus qui ne fait que continuer. Nous sommes tracassés par la police" a dit un conducteur de moto.
Cette manifestation des motards a eu comme impact, la paralysie de toutes les activités économiques au centre-ville de Lubumbashi et le long du boulevard Fatshi (tronçon tunnel jusqu'à l'arrêt Texaco).
Des policiers ont été à l'entrée du tunnel et sur l'arrêt Bakowa, afin de barrer la route à tout motocycliste qui tenterait d'accéder par force par force au centre-ville.
Pour rappel, la manifestation des motards intervient alors que la conférence sur la paix et le vivre-ensemble entre Katangais et Kasaïens se déroule à Lubumbashi. Le président Tshisekedi consulte les différentes forces vives de ces deux provinces.
Commentaires
Enregistrer un commentaire