Par Dynamik Infos.com
La cérémonie de clôture de la conférence interprovinciale Katanga-Kasaï, initialement prévue pour ce jeudi 28 avril 2022 a été reportée. Pour cause, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit encore les représentants des associations au Gouvernorat de province apprend-on des sources sur place.
La clôture pourrait intervenir le samedi 30 avril prochain ajoute les mêmes sources, sur place à la conférence interprovinciale.
Le président Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le mercredi 27 avril dernier. Il était prévu qu'il procède à la conclusion de ses assises de Lubumbashi.
Le Premier Ministre congolais, Sama Lukonde avait procédé le vendredi 22 avril dernier au lancement des travaux de la Table ronde sur la paix et le vivre-ensemble en République Démocratique du Congo (RDC).
Selon Sama Lukonde, ce forum était une occasion offerte aux panelistes de mener une réflexion pour des solutions durables et de soutenir le programme de développement à la base des 145 territoires initié par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le but de faire en sorte que chacun où qu’il se trouve, puisse y trouver des opportunités et jouir bien sûr du bien-être auquel tous aspirent sans devoir aller à l’aventure en quête de ce bien-être ailleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire