Lubumbashi : L'Adgrn en atelier de deux jours sur la gouvernance de l'eau

 



Par Cedrick Chimbundu et Gracia Ilunga



L'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN) avec l'appui financier de la Fondation Hanss Seidel a démarré ce vendredi 29 avril un atelier de deux jours de réflexion sur la gouvernance de l'eau, à l'intention des femmes leaders politiques de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Pendant ces deux jours, les femmes leaders de différents partis politiques vont réfléchir sur le thème : "Les femmes comme actrices du changement dans la gestion et la protection des ressources naturelles. Cas de l'eau".

Pour ce premier jour, deux orateurs étaient au rendez-vous. ll s'agit de l'environnementaliste Sabin Mande et du Chef des travaux Augustin Matete. Tous ont parlé du changement climatique, son impact et la loi relative à l'eau.

Les femmes leaders politiques présentes à ce premier jour, se sont dites satisfaites des matières apprises en matière de gestion et protection des ressources naturelles, notamment l'eau et remercient vivement l'Adgrn et la Fondation Hanss Seidel pour cette initiative.

A noter que ces assises se clôturent ce samedi 30 avril. Elles se tiennent dans la salle de réunion d'Anglican Guest House.



Commentaires