Par Cedrick Chimbundu et Gracia Ilunga
Ouvertes le vendredi 29 avril dernier, les séances de réflexion sur la gouvernance de l'eau organisées par l'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN) avec l'appui financier de la Fondation Hanss Seidel se sont clôturées ce samedi 30 Avril 2022.
Cet atelier a été organisé à l'intention des femmes leaders politiques de Lubumbashi sous le thème : "Les femmes comme actrices du changement dans la gestion et la protection des ressources naturelles. Cas de l'eau.
Pour ce dernier jour, l'on n'a noté la présence de deux orateurs notamment l'Ingénieur André Ntumba.
"L'eau c'est la vie. C'est pourquoi elle doit-être indispensable pour tout être vivant. Elle doit aussi être propre, sans odeur ni couleur quelconque. Sur ce, les utilisateurs ont le devoir de protéger cette denrée naturelle" a-t-il dit.
Après les exposés, les participantes ont posé certaines questions d'éclaircissements.
Le vendredi, deux orateurs étaient au rendez-vous. ll s'agit de l'environnementaliste Sabin Mande et du Chef des travaux Augustin Matete. Tous ont parlé du changement climatique, son impact et la loi relative à l'eau.
A noter que l'Adgrn et Hanss Seidel organisent souvent ces genres de réflexion afin de lutter pour le développement social dans son ensemble.
Commentaires
Enregistrer un commentaire